Pack spécial VTT

Le concept

Notre pack spécial “VTT” s’adresse aux amoureux du vélo et de la montagne. 

Nous vous proposons un séjour à l’hôtel où vous êtes vraiment en vacances. Tout est organisé pour vous, même les parcours vélo !

Itinéraires proposés par Alexandre Destraz (cycliste Vaudois)

Présentation d'Alexandre Destraz

Atteint par le virus du cyclisme depuis 1989, ma passion pour ce sport, et en particulier pour le VTT XC et Trail, reste intacte 30 ans après. Aussi, lorsque mon ami Freddy Oguey m’a demandé de créer des parcours VTT pour son hôtel-restaurant du Cerf au Sépey, j’ai accepté avec joie, car c’était l’occasion de découvrir en profondeur les plus beaux paysages de Suisse romande, ainsi que de profiter de l’hôtel-restaurant lui-même offrant véritablement un confort de 4 étoiles avec son sauna et hammam, ses chambres spacieuses et pleines de cachet, et son restaurant à la cuisine traditionnelle savoureuse et généreuse !

Informations de l'auteur sur les parcours

Les 10 parcours proposés (P1 à P10) sont le fruit de choix cornéliens, car la région offre toutes les pratiques possibles, depuis la balade en famille en VTT électrique, jusqu’à une pratique type enduro très engagée et dangereuse aussi. Sur toute cette palette de pratiques, nous avons choisi de vous proposer des itinéraires variés et spectaculaires, mais le moins dangereux possible. Même s’il convient de rester prudent sur certains passages, tout ou presque devrait pouvoir passer sur le vélo, tant à la montée qu’à la descente, et ce pour un vététiste de niveau moyen.

Le Sépey est idéalement placé au cœur de 4 massifs incontournables par leur beauté, que j’ai essayé de balayer au mieux avec les 10 parcours proposés, pour vous en offrir plein les yeux !

  1. Région Leysin avec la Berneuse, son coup d’œil vertigineux sur le Léman, et ses descentes engagées sur Corbeyrier et Aigle : parcours P1, P2, P7 et P10.
  2. Les Mosses avec le lac Lioson et le Mont d’Or, dans un paysage tout en douceur et en harmonie, avec plusieurs beaux singles : parcours P2, P3, P4 et P8.
  3. Les hauts des Diablerets avec le joyau qu’est le lac Retaud, une vue imprenable sur le glacier des Diablerets, et des champs fleuris à perte de vue à la belle saison : parcours P4, P5 et P8.
  4. Le massif du Chamossaire avec en son creux le Lac des Chavonnes, dans un écrin de verdure, et en son sommet un panorama incroyable à 360° : parcours P6 et P9.

Ces parcours ont été pensés pour être réalisés confortablement sur l’espace d’une demi-journée, et aussi pour être combinés les uns avec les autres, pour les plus gourmands.

Pensez à respecter les piétons et restez attentifs dans les descentes dont les plus banales réservent parfois quelques surprises, nécessitant éventuellement de poser le pied à terre.

Les parcours

Difficulté physique : 5/5

Difficulté technique : 4.5/5

Longueur : 41.48 km

Difficulté physique : 4.5/5

Difficulté technique : 3/5

Longueur : 55.23 km

Difficulté physique : 3/5

Difficulté technique : 3/5

Longueur : 28.96 km

Difficulté physique : 3/5

Difficulté technique : 3/5

Longueur : 31.19 km

Difficulté physique : 3/5

Difficulté technique : 3/5

Longueur : 34.96 km

Difficulté physique : 4/5

Difficulté technique : 4/5

Longueur : 37.48 km

Difficulté physique : 4/5

Difficulté technique : 3/5

Longueur : 40.51 km

Difficulté physique : 3/5

Difficulté technique : 3/5

Longueur : 29.32 km

Difficulté physique : 3,5/5

Difficulté technique : 3/5

Longueur : 36.40 km

Difficulté physique : 3.5/5

Difficulté technique : 3.5/5

Longueur : 28.93 km